Lentilles et lunettes de vue, le point impératif sur le confort d’utilisation

De nos jours, on entend encore trop souvent des personnes vanter les mérites des lentilles de contact. Or, certes, c’est une vraie révolution et c’est très agréable mais l faut cependant n pas négliger les règles d’usage de vos lentilles.

Oui, les lentilles (ou verres de contact) sont une bonne alternative aux lunettes de vue, mais elles vous demandent de prendre de grandes précautions d’usage. Et ce, afin de ne pas abîmer vos yeux notamment.

Comment bien choisir ses lentilles ?

Sachez que tous les porteurs de lentilles, peu importe le type de lentilles portées, doivent observer un temps de repos.

Vos yeux ont besoin de temps en temps de respirer. Ce laps de temps est estimé à une douzaine d’heures pour les lentilles mensuelles souples, par exemple. Si cela peut vous donner une indication.

Mais n’hésitez pas à demander directement à votre ophtalmologue lorsque si vous fait l’ordonnance, voire à l’opticien lors de l’achat.

Si vous avez encore des questions, sache que vous pouvez approfondir le sujet en consultant le site suivant : http://lentilles.tech.