Douleurs cou : comment faire pour y remédier ?

Une douleur au cou pourrait gâcher une journée, une semaine, un mois, tout dépend de l'intensité de la douleur, ceci dit, il existe beaucoup de causes qui pourraient vous mener a avoir mal au cou.

Parmi ces causes, nous avons :

  • Le fait d'être assis sur une chaise à longueur de journée : si vous faites partie des personnes qui passent leurs journées au bureau, favorisez la marche, circulez pendant au moins 5 min par heure, afin de ne pas avoir des douleurs de dos et de nuque.
  • Ne pas se tenir droit : cela pourrait vous causer une douleur sur tout le dos et même la tête, il est très important de se tenir droit et non pas incliné.
  • Ne pas utiliser d’oreiller : dormir sur un oreiller est primordiale, il est même important que votre oreiller soit bien positionné afin de combler l’espace qui existe entre le haut de votre dos et votre tête.
  • Ne pas marcher : la marche est comptée parmi les activités les plus enrichissantes, et l’avantage est que vous vous sentirez bien sans pour autant fournir beaucoup d’efforts.
  • Ne pas faire de sport : il est très recommandé de faire du sport pour éviter les problèmes de dos, mais pas n’importe quel sport, la boxe est fortement déconseillée, par contre, le yoga et la piscine sont très bénéfiques.

De nombreux conseils vous attendent sur : cervicalgie.net