Sommaire:

En raison de sa faible teneur en calories et de sa teneur élevée en vitamine C, le chou vert est un excellent complément à tout régime alimentaire. Découvrez comment cuisiner n’importe quoi parfaitement à chaque fois.

Vous devriez lire ceci aussi : Wok électrique : un ustensile pas comme les autres

En français : « Le Coucou Vert »

Malgré sa réputation d’être un aliment de base dans les repas copieux, le chou vert est vraiment assez délicat et peut être préparé de manière surprenante et légère, surtout lorsqu’il est associé à des protéines plus légères comme la volaille ou le poisson.

Le principal avantage du chou est sa haute teneur en vitamine C, un adulte a besoin d’environ 75% de sa valeur quotidienne dans une seule portion de chou cuit (250 grammes), ce qui aide le système immunitaire, la synthèse de collagène, l’énergie, le système nerveux, la fatigue et l’absorption du fer :

A lire aussi : Comment faire de la barbe a papa ?

De nombreuses études menées depuis une vingtaine d’années, tant chez l’animal que chez l’homme, corroborent les effets bénéfiques d’une consommation régulière de chou dans la prévention des cancers gastro-intestinaux tels que les cancers de l’œsophage, de l’estomac et du cholédoque.

chou vert

Comment cuisiner un chou vert ?

Il existe plusieurs types de chou vert, y compris le chou vert lisse et croustillant, le chou frisé et le chou vert pointu. Il peut être cuit à la vapeur, bouilli, grillé ou cuit au four. Même si le plat de campagnard, le chou campagnard, est un plaisir pour la foule, vous pouvez toujours épater vos invités avec quelques rebondissements créatifs sur le classique.

Pourquoi alors ne pas proposer une tartiflette aux blettes ou un risotto au kale et aux crevettes ? Si les feuilles extérieures sont endommagées, vous devez d’abord les enlever. Ensuite, disséquez le porc et lavez-le bien avec de l’eau. Enfin, vous pouvez couper le trognon et les feuilles en forme de laurier selon votre méthode de cuisson préférée et le résultat final souhaité.

En cuisine à l’eau, comment cuisiner un chou vert ?

La cuisson de votre chou vert dans l’eau est simple. Si le chou est gros, coupez les extrémités, lavez les feuilles, puis coupez très grossièrement le trognon et les côtés. Porter à ébullition de l’eau salée dans une casserole. Plongez votre tête dans l’eau bouillonnante.

Le temps de cuisson pour un chou vert entièrement cuit à la vapeur est de 15 minutes. Ensuite, rincez-le sous l’eau froide pour fixer la couleur sur ses feuilles. Cela signifie que vous pouvez servir votre chou vert avec, par exemple, des saucisses de Morteau.

Comment le cuire à la vapeur Green Choy?

Couper votre chou vert au micro-ondes détruit son contenu nutritionnel, mais le cuire à la vapeur le préserve. Maintenant que vous avez trié les feuilles, taillé le trognon et l’avez nettoyé, vous pouvez faire cuire les feuilles comme bon vous semble.

Mettez les feuilles de chou dans le panier vapeur. Le temps de cuisson du kale cuit à la vapeur est le même que celui du kale surgelé, soit 10 minutes pour les feuilles en julienne et 15 minutes pour les feuilles entières.

pla de chou vert

Comment faire un chou emburré vert ?

Ceux qui n’aiment pas souvent le chou se convertiront rapidement grâce à l’embeurrée de chou vert signature du Poitou. La farce au chou vert est facile à réaliser. Il suffit de couper le chou en lanières une fois que vous l’avez lavé, coupé sa base, et taillé ses grands côtés.

Ensuite, remettez-le simplement dans la poêle ou le four avec un peu d’oignon émincé et de beurre. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter environ 20 minutes. Lorsque ce temps est écoulé, retirez le couvercle, ajoutez les 20 grammes de beurre et poursuivez la cuisson pendant encore cinq minutes.

Comment doit-on rôtir la pomme de terre ?

Pour braiser le chou, essayez de le blanchir dans de l’eau bouillante salée après l’avoir détaillé en julienne. Après avoir trempé cinq minutes dans de l’eau bouillante, rincez-le sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et égouttez-le.

Ensuite, remettez les patates en julienne dans la poêle avec un peu de beurre pour réchauffer. Salez et poivrez, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps et en ajoutant plus de bouillon de poulet au besoin. Vous pouvez enrichir cette recette de base et préparer du chou vert braisé aux noisettes et aux œufs mollets.

La clé d’une bonne gestion du cholestérol

Si votre réticence tient à la digestion difficile du chou, alors suivez notre astuce : il vous suffit de blanchir votre chou en ajoutant du bicarbonate de sodium à l’eau de cuisson. Si vous n’avez pas de bicarbonate, le vinaigre blanc fait aussi l’affaire.