Entre particuliers : comment rester dans la légalité

La plupart des transactions qu’on fait, surtout celles qui engagent de grandes sommes d’argent comme les ventes de biens immobiliers, de voitures, la location de maisons ou d’appartements ainsi que les prêts bancaires sont tous encadrées par des lois précises et strictes et ces lois s’appliquent à tous les cas, même lorsque ces affaires sont conclues entre particuliers.

 

D’après le site http://entre-particuliers.pro, même s’il est plus intéressant de faire ces transactions de particulier à particulier, il faut néanmoins faire attention à certains détails qui permettent de faire ces transactions dans un cadre légal.

 

Rester dans la légalité en faisant des transactions entre particuliers

Lorsqu’on fait des transactions importantes entre particuliers, il est important de respecter certaines règles prévues par la loi.

L’une des règles les plus importantes est de toujours signer un contrat de vente ou de location et une reconnaissance de dette lorsqu’il s’agit d’un prêt entre particuliers. Ceci est nécessaire car le contrat laisse une trace de la transaction et protège les deux parties.